Catégories
Dossiers

The Clone Wars : Les Meilleurs Épisodes

En douze ans et sept saisons, The Clone Wars a eu le temps de marquer l’univers Star Wars. En donnant une voix aux soldats de la Guerre des Clones, en étoffant le mythe de la Force ou encore en confiant une apprentie à Anakin Skywalker, la série animée de Dave Filoni a changé ce que nous connaissons de cette galaxie lointaine, très lointaine. Et avec l’arrivée du service de streaming Disney+ en France, la redécouvrir n’a jamais été aussi facile. Mais si votre temps est précieux, ou que vous n’avez qu’une tolérance limitée pour les épisodes les plus enfantins, voici une liste des meilleurs épisodes de The Clone Wars, saison par saison !

Saison 1

Inaugurée en 2008 et précédée par un film qui rassemble ce qui devait être ses quatre premiers épisodes, la toute première saison de The Clone Wars est avant tout une introduction aux personnages récurrents du show. Le ton et les enjeux sont encore assez inconsistants, et une partie du récit semble s’appuyer sur la première série Clone Wars, orchestrée par Genndy Tartakovsky en 2003. L’idée est d’ailleurs la même : nous en dire plus sur le conflit séparant L’Attaque des Clones de La Revanche des Sith. Les épisodes de cette seconde série ne s’enchaîneront pas toujours dans un ordre chronologique, toutefois. Mais ça n’a que peu d’importance si vous choisissez de vous limiter aux meilleurs épisodes du show. A savoir, pour cette première saison :

Les Bleus (Rookies) – S1E5

« La meilleure source de confiance est l’expérience » nous dit la maxime Jedi au début de cet épisode. Et de l’expérience, les Bleus vont en gagner. Dans cette épisode, le cinquième de la saison, ont fait connaissance avec des soldats clones qui feront des apparitions régulières dans The Clone Wars, dont Echo. Bourré d’action, cet opus nous offre de vrais moments de bravoure et de camaraderie, typiques des épisodes centrés sur les clones. Et puisque « Les Bleus » est le premier d’entre-eux, il ne pouvait pas échapper à notre liste.

  • Regardez-le pour : l’introduction de Clone récurrents, la camaraderie.

La Cape des Ténèbres (Cloak of Darkness) – S1E9

Présenté par La Menace Fantôme, le tristement célèbre Vice-Roi Nute Gunray devient le captif de la République dans ce neuvième épisode de la saison 1. Mais quand l’un des leurs est fait prisonnier, les Séparatistes font tout pour le libérer, ou l’éliminer avant qu’il ne parle ! Plein de rebondissements, cet épisode teste la loyauté des différentes forces républicaines. Il nous offre aussi un duel d’anthologie entre Ahsoka, la padawan d’Anakin, et Asajj Ventress, l’apprentie du Comte Dooku.

  • Regardez-le pour : les thèmes développés et un joli duel.

L’Antre de Grievous (Lair of Grievous) – S1E10

Avec cet épisode, Dave Filoni offre à Star Wars son premier slasher ! Coincés dans le repaire du général Grievous, le maître Jedi Kit Fisto, l’un de ses anciens apprentis et quelques clones vont être mis à l’épreuve. Un dixième épisode rythmé et efficace, qui cache bien des pièges et quelques révélations sur le terrifiant cyborg à la tête des armées séparatistes.

  • Regardez le pour : l’exercice de style !

La Trilogie Ryloth – S1E19 à 21

Au fil des saisons, The Clone Wars va nous offrir de véritables petites trilogies. Avec une heure de contenu à leur disposition, elle ont l’occasion de développer leurs thèmes ou leurs personnages en profondeur. C’est le cas dans ce premier essai, qui rassemble les épisodes 19 à 21 de cette première saison. A savoir : Tempête sur Ryloth (Storm Over Ryloth), Les Innocents de Ryloth (Innocents of Ryloth) et Liberté sur Ryloth (Liberty on Ryloth). Ici, on nous parle des exactions commises par les Séparatistes ou de l’ingérence de la République. Mais aussi de l’importance des compromis. Un trio d’épisodes très politique, porté par un Mace Windu très en forme.

  • Regardez-les pour : les batailles et l’aspect politique.

Prise d’Otage (Hostage Crisis) – S1E22

En soit, l’ultime épisode de cette première saison n’est guère passionnant. Mais il introduit un personnage de premier plan, et le premier antagoniste digne de ce nom pour nos Jedi. Il s’agit du mercenaire Cad Bane, connu pour son large chapeau et son professionnalisme. Si vous pensiez que les Mandaloriens faisaient les meilleurs chasseurs de primes, attendez de voir ce Duros en action !

  • Regardez-le pour : découvrir Cad Bane !

Saison 2

Annoncée dès 2009 suite aux bons résultats de son aînée, la seconde saison de The Clone Wars ouvre la porte aux chasseurs de primes. Outre Cad Bane, ce sont Aurra Sing, Bossk ou encore Boba Fett qui font leur retour dans ces nouveaux épisodes. Par ailleurs, cette deuxième saison fait la part belle à la planète Coruscant et aux hommages en tous genres. Plusieurs épisodes sont ainsi conçus comme des exercices de style. On imite tour à tour l’horreur (Les Vers Parasites) et le whodunit (Meurtres au Sénat). On rend hommage à Akira Kurosawa (Les Mercenaires) ou aux films de sous-marins (Le Chat et la Souris). Sans même parler des monstres géants japonais (La Bête de Zillo). Une diversité appréciable, mais qui prive cette saison d’un fil rouge bien tissé. Mais qu’à cela ne tienne, voici les épisodes à retenir :

Atterrissage Mouvementé (Landing at Point Rain) – S2E5

Très militaire, cet épisode voit la République revenir sur Geonosis pour détruire une usine de droïdes dernier cri. Le décor est connu, mais le ton est nouveau. Pour la première fois, The Clone Wars nous montre que La République n’a pas toujours l’avantage sur les Séparatistes. Que chaque victoire arrache la vie à des centaines de clones. Un épisode plutôt noir, quelque part entre le film de guerre et le western. On fait difficilement plus Star Wars !

  • Regardez-le pour : la bataille et sa brutalité

Le Déserteur (The Deserter) – S2E10

Entraînés dès leur plus jeune âge, forcés de grandir plus rapidement et endoctrinés par des dizaines de batailles, les clones n’ont que rarement l’occasion d’exercer leur libre arbitre. Peuvent-ils seulement quitter la grande armée de la République ? Ce dixième épisode entend répondre à la question ! Dans cette quête, il sera bien aidé par le charisme du Capitaine Rex et des moments très touchants.

  • Regardez-le pour : réfléchir sur le sort des clones

La Trilogie Mandalore – S2E12 à 14

Le Complot de Mandalore (The Mandalore Plot), Le Voyage de la Tentation (Voyage of Temptation) et La Duchesse de Mandalore (Duchess of Mandalore) sont trois épisodes très importants pour The Clone Wars. Et l’univers Star Wars en général. Ils nous révèlent que les célèbres Mandaloriens tentent petit à petit d’abandonner leur héritage belliqueux. Pourquoi ? Pour mieux défendre la position des systèmes neutres dans une galaxie en pleine guerre civile. Ils introduisent également la duchesse Satine, qui entretient une relation bien particulière avec Obi-Wan Kenobi. Politique, rempli d’action et peuplé de personnages hauts en couleurs, ce trio d’épisodes est un véritable immanquable.

Le Chat et la Souris (Cat and Mouse) – S2E16

Sans doute l’exercice de style le plus réussi de cette seconde saison. Dans un hommage à peine dissimulé aux films de sous-marins, ce seizième épisode nous présente un joli vaisseau furtif. Il introduit aussi un nouveau vilain redoutable : l’amiral Trench, sorte de Thrawn avant l’heure. Avis aux amateurs de batailles spatiales !

  • Regardez-le pour : la bagarre dans l’espace, la tension

Saison 3

Sous-titrée Secrets Révélés, la troisième saison de The Clone Wars repose sur deux éléments essentiel au mythe Star Wars. La politique d’une part, et la mythologie de l’autre. En s’appuyant sur ces concepts, ces épisodes nous invitent dans les intrigues du Sénat Galactique. Et même dans les lieux de culte les plus étranges. Résultat des courses : l’ensemble est beaucoup plus adulte. Par ailleurs, les intrigues gagnent en longueur et sont souvent réparties sur deux voire trois épisodes. Voici ceux qu’on aurait tendance à retenir :

Les Clones Cadets (Clone Cadets) – S3E1

Un autre épisode entièrement dédié aux clones. Cette fois-ci, on revient un peu plus dans le passé d’Echo pour s’intéresser à son entraînement sur Kamino. Un épisode fascinant pour quiconque aura envie d’en apprendre plus sur la jeunesse des soldats déployés par la République. Il contient d’ailleurs quelques personnages hauts en couleurs. On pense notamment à 99, un clone de maintenance terriblement attachant.

  • Regardez-le pour : en apprendre plus sur les Clones, Kamino et ses décors

Les Arc Troopers (ARC Troopers) – S3E2

Quelques années plus tard, Echo et les siens reviennent sur Kamino, attaquée par les Séparatistes. Les vilains ont enfin eu la jugeote d’attaquer l’endroit où naissent les clones ! Mais les soldats de la République comptent bien défendre leur foyer. Un épisode riche en action et en bravoure, qui rappellera aux gamers leurs paries les plus endiablées sur Battlefront II.

  • Regardez-le pour : l’action, les ARC Troopers charismatiques du Rancor Battalion

Héros des Deux Côtés (Heroes on Both Sides) – S3E10

Jusqu’ici, les Séparatistes nous étaient présentés comme des industriels opportunistes, avares et belliqueux. Cet épisode apporte un peu de nuance. En révélant que le mentor de Padmé Amidala fait partie de cette alliance, notamment. Ensemble, elles vont tenter de signer une trêve. Une vraie leçon de politique en direct d’une assemblée qui n’est pas sans rappeler la Chambre des Communes britannique. Parfait pour dresser quelques parallèles avec notre monde, comme on le faisait dans cette émission.

  • Regardez-le pour : comprendre les Séparatistes, découvrir leur parlement

Les Sorcières de la Brume (Witches of the Mist) – S3E14

S’il faudra regarder les épisodes douze et treize de cette saison pour saisir les subtilités de son intrigue, Les Sorcières de la Brume est un bel épisode. On y apprend plus sur Asajj Ventress et ses semblables, les Sœurs de la Nuit. Aux côtés de cet étrange culte dédié au côté obscur de la Force, elle va créer un nouveau vilain. Cet ennemi inédit, c’est Savage Opress, un brutal cousin de Dark Maul.

  • Regardez-les pour : faire le point sur Ventress, Opress et leur rivalité envers le Comte Dooku

La Trilogie Mortis – S3E15 à 17

Sans doute les épisodes les audacieux de toute l’histoire de la série. Dans Les Grands Seigneurs (Overlords), L’Autel de Mortis (Altar of Mortis) et Les Fantômes de Mortis (Ghosts of Moris), The Clone Wars redéfinit tout ce que nous savons de la Force. Mais aussi de ses origines et de ses utilisations. Des épisodes plus mystiques et hallucinés qu’ils ne sont bien écrits, mais ils sont trop riches pour être boudés !

  • Regardez-les pour : ouvrir le champ des possibles pour la Force

La Trilogie de la Citadelle – S3E18 à 20

Une autre trilogie à se mettre sous la dent ! Beaucoup plus directe, celle-ci suit un commando de la République envoyé libérer le Jedi Even Piell, capturé par les Séparatistes. Piégés dans un bâtiment appelé la Citadelle, les soldats et Jedi dépêchés par la République vont devoir s’adapter ! Avec de nombreuses scènes de bataille, une certaine brutalité et l’apparition surprise d’un personnage bien connu, La Citadelle (The Citadel), Contre-Attaque (Counterattack) et Sauvetage à la Citadelle (Citadel Rescue) forment un vrai petit Rogue One avant l’heure, les Jedi en plus.

  • Regardez-les pour : un joli caméo, l’action, l’héroïsme

Saison 4

Avec son sous-titre, Les Lignes de Bataille, cette quatrième saison annonce tout de suite la couleur. Beaucoup plus noirs que leurs aînés, ces nouveaux épisodes abordent une violence qui n’est plus seulement cartoonesque, mais aussi psychologique. On nous parle de moral au front, d’esclavage, d’attentats, de génocides et de manipulations en tous genres. Résultat des courses : nos personnages grandissent un grand coup. Ce sera notamment le cas d’Ahsoka et de ses nouveaux sabres-laser. Mais aussi d’Anakin, qui flirte toujours un peu plus avec le côté obscur. Et une nouvelle fois, les intrigues gagnent en complexité en étant parfois réparties non plus sur trois, mais bien quatre épisodes. Voici ceux qu’il ne faut pas manquer.

La Campagne d’Umbara – S4E7 à 10

Sans aucun doute les épisodes les plus militaires de toute la série. Envoyée sur la mystérieuse planète Umbara, les troupes du général Skywalker changent de commandant dans cette quadrilogie composée de L’Obscurité sur Umbara (Darkness on Umbara), Le Général (The General), Insubordination (Plan of Dissent) et Le Carnage de Krell (Carnage of Krell). Désormais sous les ordres d’un Jedi qui n’a que peu de respect pour les Clones, les hommes de Rex vont devoir se serrer les coudes, revoir leurs tactiques, et même apprendre à désobéir aux ordres. Une intrigue à la Apocalypse Now, dans laquelle les Séparatistes ne sont pas que des droïdes. Quatre épisodes très durs, mais puissants.

  • Regardez-les pour : la dureté des combats, le général Krell

Un Ami dans le Besoin (A Friend in Need) – S4E14

Vous vous souvenez des Mandaloriens et de leur groupe le plus extrêmiste, la Death Watch ? Et bien ils sont de retour le temps de cet unique épisode. Pas forcément passionnant, celui-ci a le mérite de nous en dire plus sur le mode de vie mandalorien, qu’on évoquait dans l’un de nos podcasts. Il introduit aussi le personnage de Bo Katan, important pour la suite. Mais ce n’est pas tout, puisque Un Ami dans le Besoin amorce aussi un semblant de romance pour Ahsoka ! Le tout, dans une ambiance japonisante des plus appréciables.

  • Regardez-le pour : la Death Watch de retour !

Obi-Wan Inflitré – S4E15 à 18

Dans cet autre quatuor d’épisodes, Star Wars évoque Les Infiltrés ou encore les films carcéraux. Une formule pour le moins unique qui voit Obi-Wan Kenobi endosser une autre apparence le temps de Manigance (Deception), Amis et Ennemis (Friend and Enemies), La Boîte (The Box) et Crise sur Naboo (Crisis on Naboo). On met un peu de temps à s’habituer mais cette infiltration est trop savoureuse pour être boudée. D’autant que le tout nous emmène dans de nombreux décors, et jusqu’au palais de Theed sur Naboo ! Sans même parler des nombreux chasseurs de primes, ou références qui n’échapperont pas aux spectateurs les plus attentifs. On pense à Cube pour l’épisode La Boîte, par exemple.

  • Regardez-les pour : l’ambiance, Kenobi comme vous ne l’avez jamais vu

Le Massacre (Massacre) – S4E19

Asajj Ventress doit subir les courroux combinés de Dooku et Grievous dans cet épisode. Particulièrement noir, celui-ci tourne très vite au génocide, pur et simple. Les Sœurs de la Nuit sont en effet massacrées par les Séparatistes. Quand on vous disait que cette quatrième saison était plus dure que les autres ! Un chapitre essentiel de la vie de Ventress, et donc un immanquable pour votre visionnage.

  • Regardez-le pour : l’affrontement entre les Sœurs de la Nuit et les armées séparatistes

Les Chasseurs (Bounty) – S4E20

Privée de sa famille, Ventress doit revoir son plan de carrière dans cet épisode. Ici, elle va croiser la route d’un certain nombre de chasseurs de primes cultes. Parmi eux, on retrouve Dengar, Bossk mais aussi Boba Fett, soit une partie du groupe immortalisé par L’Empire Contre-Attaque ! Autant vous dire que la mission s’annonce périlleuse. Elle en dira d’ailleurs long sur l’ancienne apprentie de Dooku

  • Regardez-le pour : le groupe de chasseurs de primes, l’action, en apprendre plus sur Ventress

Dark Maul de Retour – S4E21 et 22

Amorcé dans la saison précédente, le retour du terrifiant Dark Maul est enfin acté ! Ces deux épisodes avaient d’ailleurs fait couler beaucoup d’encre à l’époque. Baptisés Les Frères (Brothers) et Vengeance (Revenge), Ils voient Savage Opress retrouver ce qui reste du Sith tatoué, avant que celui-ci ne regagne sa forme grâce à la magie des Sœurs de la Nuit. Une histoire terrifiante mais fascinante qui fait renaître Maul comme l’un des vilains le plus tragiques de la saga.

  • Regardez-les pour : comprendre comment Maul revient, les duels au sabre-laser

Saison 5

Qui succombera ? La question sert de titre à cette cinquième saison, une saison majeure, et peut être la meilleure du lot. Elle conclue en effet les arcs de plusieurs personnages et nous emmène dans des recoins toujours plus sombres. On se concentre cette fois sur un nombre plus limité de personnages, comme Ahsoka, Obi-Wan ou encore Maul. On insiste aussi sur le pouvoir grandissant du chancelier Palpatine, alors que la République se transforme doucement en Empire. Voici les épisodes à retenir pour assister à la chute de nos héros favoris, mais aussi à celle de tout un système.

Retour en Force (Revival) – S5E1

L’épisode reprend là où la saison précédente s’était arrêtée. En marge de la galaxie, Maul et Savage Opress sont à la recherche d’une armée. Et ils vont la trouver auprès de pirates ! Mais quand leur loyauté commence à vaciller et que les Jedi interviennent, tout s’écroule sur les deux frères tatoués. Un épisode riche en rebondissements, et porté par d’excellents duels aux sabres-laser.

  • Regardez-le pour : suivre l’arc de Maul, les duels !

Résistance sur Onderon – S5E2 à 5

Ensemble, Une guerre sur deux fronts (A War on Two Fronts), Les Meneurs (Front Runners), La Reconquête (The Soft War) et Point de Rupture (Tipping Points) forment une quadrilogie des plus efficaces. Dans ces épisodes, Filoni nous emmène à la découverte du superbe monde d’Onderon, menacé par les droïdes de combat. Officiellement, le peuple de cette belle planète est fidèle à la cause Séparatiste. Mais sur place, la colère gronde, et une guérilla se met en place. Ne pouvant envoyer les armées de la République sur place, les Jedi optent pour de nouvelles tactiques. Ils décident de former les résistants locaux. Parmi ces derniers, on retrouvera Lux Bonteri, le love interest d’Ahsoka ! On encore Saw Gerrera, qu’on découvrira en vétéran, quelques années plus tard, dans Rogue One. Des épisodes très politiques, plutôt savants dans leur exécution, et riches de batailles. C’est aussi l’occasion pour la série de laisser Ahsoka battre de ses propres ailes le temps de quelques épisodes.

  • Regardez-les pour : découvrir Saw Gerrera, les intrigues politiques et amoureuses

Les Maul-daloriens – S5E14 à 16

Quand Maul et la Death Watch trouvent des ennemis communs, la galaxie ne peut que trembler ! L’alliance est audacieuse, mais elle fonctionne très bien dans cette trilogie composée de L’Alliance (Eminence), La Conspiration (Shades of Reason) et Sans foi ni loi (The Lawless). Dans ces épisodes, la série nous montre comment Maul et la Death Watch bâtissent un empire du crime en faisant tomber des têtes. Ils prendront ensuite le contrôle de Mandalore, en utilisant des techniques qui ne sont pas sans rappeler celles de Palpatine. En bonus, on assiste même à l’un des meilleurs duels au sabre-laser de toute la série. Un immanquable parmi les immanquables.

  • Regardez-les pour : l’alliance unique, les machinations, les combats

Ahsoka trahie – S5E17 à 20

Plus on approche des événements de La Revanche des Sith, et plus Star Wars flirte avec des questions gênantes. Du style, mais où est bien passée Ahsoka quand commence le troisième épisode de la saga ? Avec L’Attentat (Sabotage), La Jedi qui en savait trop (The Jedi Who Knew Too Much), A la poursuite d’un Jedi (To Catch a Jedi) et La Fausse Coupable (The Wrong Jedi), on obtient un début de réponse. Visée par un complot, la pauvre Ahsoka Tano va devoir prouver son innocence, coûte que coûte. Son avenir dans les rangs de l’Ordre Jedi est en jeu, après tout. D’abord assez simplistes, ces épisodes gagnent en intensité à chaque minute et finissent par conclure cette saison sur une note déchirante.

  • Regardez-les pour : comprendre la destinée d’Ahsoka, un final émouvant

Saison 6

La saison de l’annulation. Interrompue dans son élan, The Clone Wars a composé avec ce qu’elle avait pour cette sixième saison. Le résultat, long de treize épisodes, n’est pas bien glorieux, et le niveau général semble régresser, surtout après une saison 5 dantesque. On retiendra néanmoins les épisodes ci-dessous. Au passage, vous pouvez également noter les épisodes annulés, mais adaptés dans d’autres médias. C’est juste ici.

L’ordre 66 en avance – S6E1 à 4

Comment les clones ont pu trahir les Jedi ? Surtout après tant de camaraderie ? Cette quadrilogie composée de L’Inconnu (The Unknown), Le Complot (The Conspiracy), Le Fugitif (Fugitive) et Les Ordres (Orders) se pose la question, avec un peu d’avance. Les événements de La Revanche des Sith sont encore loin, mais on sent déjà le malaise s’installer chez les clones. Heureusement, Rex et Fives vont mener l’enquête et essayer de comprendre pourquoi l’un des leur a froidement abattu un Jedi. Des épisodes très noirs, mais fascinants. Avec en bonus, un duo épique entre un ARC trooper et un petit droïde médical !

  • Regardez-les pour : en apprendre plus sur l’ordre 66, le team-up

La Quête de Yoda – S6E11 à 13

Pendant longtemps, ces épisodes furent considérés comme la fin de The Clone Wars. A la manière de la trilogie Mortis, ils ne sont pas très bien écrits, mais ils restent envoûtant. Dans Les Voix (Voices), La Destinée (Destiny) et Le Sacrifice (Sacrifice), Yoda va en apprendre plus sur la Force et ses mystères. On nous parle alors de réincarnation, mais aussi de destin. Avec en prime, une sorte de « what if » dans lequel Yoda finit par affronter Sidious, mais bien avant l’heure. Une exploration assez fascinante du mythe de la Force.

  • Regardez-les pour : les mystères, Yoda en personnage principal

Saison 7

Après huit ans d’absence, The Clone Wars revenait en 2020 sur Disney + ! Une ultime saison en forme de cadeau, elle aussi incomplète, mais parfaite pour conclure les arcs les plus importants de la série. On pense notamment aux clones et Ahsoka, qui se retrouvent dans un final épique.

Le Bad Batch – S7E1 à 4

Le retour des épisodes militaires ! Ce nouveau quatuor d’épisodes, composé du Bad Batch (The Bad Batch), Un Echo Distant (A Distant Echo), Sur les Ailes des Keeradaks (On the Wings of Keeradaks) et Une Affaire en Suspense (Unfinished Business) introduit l’escouade 99, des clones pas comme les autres. Aux côtés d’Anakin et Rex, ils vont infiltrer les lignes ennemies dans des bagarres particulièrement bien réalisées. Et si l’action est bas du front, ces épisodes ne manquent pas d’émotion, puisque on s’attache une dernière fois aux clones.

  • Regardez-les pour : l’action, la réalisation, l’émotion

Le Siège de Mandalore – S7E9 à 12

Le final que The Clone Wars avait toujours rêvé d’avoir, enfin sur nos écrans. Maul est de retour sur Mandalore, et Ahsoka revient auprès des clones et d’Anakin pour mener une guerre que les Jedi ne peuvent conduire. Il faut dire que Amis Envers et Contre Tout (Old Friends Not Forgotten), L’Apprentie Fantôme (The Phantom Apprentice), Anéantie (Shattered) et La Victoire et la Mort (Victory and Death) flirtent avec puis dépassent les événements de La Revanche des Sith. Le tout dans une ambiance épique, qui n’est pas sans rappeler Les Derniers Jedi. Un final absolument magistral, dans lequel se rejoignent plusieurs intrigues mais aussi plusieurs époques de l’univers Star Wars. Si vous n’avez que quatre épisodes à regarder, ce sont ceux-là.

  • Regardez-le pour : un duel d’anthologie, les connexions au reste de la saga, le final magistral.

Pour aller plus loin

Avec un peu moins de 70 épisodes au compteur, vous avez déjà de quoi vous occuper. Mais pour parfaire votre visionnage, n’hésitez pas à jeter un œil à notre dossier sur les épisodes annulés de The Clone Wars, et à enchaîner sur Star Wars Rebels. Contrairement à la première, la seconde série de Dave Filoni se concentre sur un groupe de personnage en particulier, pour un résultat plus concentré, mais tout aussi puissant. Au passage, vous pourriez retrouver quelques têtes connues !

2 réponses sur « The Clone Wars : Les Meilleurs Épisodes »

Très bon article, permet de bien se remettre à jour au fur et à mesure !

Avez vous prévu un épisode outrider sur Clone Wars et la saison 7 ? À moins que je ne l’ai loupé…

En tout cas très beau travail !

Hello et merci, Alex ! Non il n’est pas prévu on essaie de ne pas trop refaire ce qu’on faisait à l’époque de Wookie Leaks, là où on avait traité des deux séries d’ailleurs.
Cela dit rendez-vous en fin d’année pour un épisode sur Dave Filoni, dans lequel on reviendra sur la saison 7 mais aussi Mandalorian saison 2 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *