Outrider a deux ans !

Nous sommes un quatre mai. Et comme chaque quatre mai, on fête le Star Wars Day, mais aussi l’anniversaire d’Outrider. En choisissant cette date de lancement, on avait eu le nez plus creux que celui d’un Duros. A l’époque, il s’agissait de surfer sur la vague. Deux ans plus tard, elle nous a emmenés bien loin, cette vague, mais le voyage a pris une tournure bien différente.

Nous sommes le 4 mai 2020, et la galaxie entière est confinée, ou presque. Une péripétie massive, digne des plus grands Star Wars, qui nous oblige à revoir notre manière de vivre notre passion, mais surtout de vivre tout court, et donc de produire des podcasts. Par ailleurs, The Clone Wars vient de s’achever sur Disney+ et cette fois, c’est pour de bon. Même la postlogie et toutes ses promesses sont derrière nous, maintenant que l’Ascension de Skywalker arrive doucement sur nos écrans. Il nous reste bien The Mandalorian, mais il faudra patienter encore quelques mois pour découvrir la suite des aventures de Baby Yoda et de son fidèle compagnon.

Pour la première fois depuis le rachat de Lucasfilm par Disney, qui a fait de ce quatre mai un jour quasiment officiel, d’ailleurs, le Star Wars Day a un drôle de goût. Un goût d’inconnu, de doute peut-être, parce que nous rentrons dans une nouvelle ère. Pas de Star Wars au cinéma avant 2022, on s’en doutait, mais le COVID 19 n’a sans doute rien arrangé aux choses. D’ici-là, on devrait avoir droit au retour d’Obi-Wan et de Cassian Andor, tous les deux sur le petit écran, mais aussi intriguants soient-ils, ces deux projets n’ont pas l’aura qu’on pu avoir la postlogie ou les spin-offs en leur temps.

Alors quoi, Star Wars est mort ? Vous pensez bien que non : en attendant que Disney ne fasse s’embraser la flamme une seconde fois, on va tout faire pour l’entretenir. Et ça passe par des podcasts toujours plus variés, et une présence accrue dans tous les systèmes de notre belle République.

Pour ne rien vous cacher, c’était déjà notre plan pour cette année 2020. Nous étions invités à Paris Manga puis à Générations Star Wars. On a fait imprimer des cartes de visites à l’effigie de votre vaisseau préféré. Et on comptait même vous proposer de participer financièrement à nos activités de contrebandiers. Ce n’est que partie remise, mais forcément, c’est un sacré contretemps pour l’Outrider.

Heureusement, vous avez su nous soutenir avec tous nos derniers épisodes en date. D’abord timide, celui sur The Mandalorian continue d’être très écouté, arrivée de Disney+ en France oblige. Les émissions sur Galaxy’s Edge et le Star Wars de Trevorrow ont attiré votre curiosité. Et plus récemment encore, notre tout premier « Raconte-Moi Star Wars » semble vous avoir touché.

En somme, si la saga ralentit, nous non. Inspirés par vos retours, nous allons nous aventurer dans les recoins les plus fascinants de la galaxie : Star Wars et sa musique pour commencer, mais bien d’autres thèmes sont déjà prévus, et seront enregistrés dès que la situation le permettra. Alors gardez un œil sur nos réseaux sociaux.

A ce propos, sachez que vous pouvez gagner, du 4 au 8 mai prochain, des affiches en nous suivant sur Facebook ou Twitter ! Elles seront envoyées aux trois gagnants dès que la situation l’autorisera.

A deux autres années à vos côtés ! Que la Force soit avec vous.

L’équipage de l’Outrider.

1 Comment

Add Yours →

Bonjour toute l’équipe,

Je vous écoute depuis votre premier vol abords de l’Outrider et c’est avec plaisir que je continue à le faire avec des sujets variés et toujours de qualités.

J’espère que vous continuerez dans cette voie en partageant notre amour pour cette galaxie.

J’espère vous retrouver prochainement.

Bonne continuation.

Que la force soit avec vous !!!

Laisser un commentaire