Épisode #30 : The Mandalorian saison 1

The Mandalorian, mandale ou bien ? C’est la question qu’on se pose dans ce trentième épisode, qui s’en va décortiquer la première série en live-action de l’histoire de Star Wars.

Et avec des mains expertes, qui plus est ! Pour cet épisode, nous avons eu le plaisir de retrouver Bastien, scénariste de son état, qui a manqué l’épisode sur The Rise of Skywalker mais nous avait fait forte impression lors de l’épisode dédié à l’écriture d’une trilogie. Ici, il vous ferra don de son savoir-faire et de quelques mots techniques forts précieux pour décrire la série de Jon Favreau et Dave Filoni.

A ses côtés, Anne-Pauline, alias Api, alias Bluemaevor, lectrice avide, styliste éclairée des internets et digne héritière de Dom Toretto. Comme lors de l’épisode précédent, elle ramène un maximum d’épices à l’ensemble, et on sait que son amour de Pedro Pascal – et des métaphores filées – ne vous laissera pas indifférents.

Un équipage de choix pour ce qui est mine de rien un sacré morceau pour la mythologie Star Wars. Près de trois heures étaient bien nécessaires pour parler de cette saison complète, que nous attaquons à grands coups de spoilers, de suppositions et évidemment d’analyses sur la réalisation, le casting, l’écriture, le format, la musique : bref, rien n’a été laissé au hasard.

Pour aller plus loin sur la question musicale, d’ailleurs, on vous recommande de lire l’interview de Ludwig Gorranson par Forbes, avec qui le compositeur revient sur la bande-son unique de The Mandalorian.

Bonne écoute, excellente année 2020, et comme d’habitude, que la Force soir avec vous ! Allez, on ne résiste pas à l’envie de vous partager un petit morceau.

On rappelle à tout hasard que The Mandalorian sera disponible en France au lancement de Disney +, le 31 mars 2020.

Laisser un commentaire