Catégories
Épisodes

Épisode #40 : Un Premier Bilan pour La Haute République

C’est la rentrée à bord de l’Outrider ! Et pour l’occasion, on vous proposer d’emmener les premiers livres de La Haute République dans votre cartable !

Dites, c’est quoi La Haute République ?

Située 200 avant La Menace Fantôme, La Haute République est une époque entièrement inédite pour l’univers Star Wars. C’est aussi une initiative éditoriale sans précédent, qui connecte des romans et des bandes-dessinées ! Le tout a débuté en janvier 2021 aux États-Unis, avant d’arriver chez nous quelques mois plus tard grâce aux efforts de Pocket et Panini Comics. On vous en parlait dans notre épisode dédié à la traduction des livres Star Wars !

The Rider Podcasts · Outrider #40 : Un Premier Bilan pour La Haute République

De quoi on parle ?

La Haute République étant divisée par Phases, elles-mêmes découpées en Vagues, on revient avant tout sur ce qui est déjà disponible en France. C’est à dire : les romans La Lumière des Jedi, En Pleine Ténèbres et Une Épreuve de Courage ainsi que les comics d’abord publiés chez Marvel, et disponibles chez Panini Comics en France.

Grâce au savoir encyclopédique de notre premier invité, Lain, on vous dit tout sur les nouveautés introduites par ces histoires, et les promesses des suivantes ! Et grâce à Api, notre seconde invitée, on en apprend plus sur les auteurs et autrices impliqués dans cette nouvelle aventure.

Cet épisode revient ainsi sur les qualités, innovations, connections et petits défauts de cette Haute République, qui promet un avenir plutôt radieux à la littérature Star Wars. Une belle revanche pour celle qu’on considère souvent comme le parent pauvre de la franchise.

Pour aller plus loin

N’hésitez pas à découvrir le site officiel de La Haute République (en anglais) mais également ses vidéos. Vous pouvez aussi faire un tour sur Star Wars Universe pour plus d’infos sur ces histoires. On vous recommande d’ailleurs cette encyclopédie. N’oubliez pas non plus de suivre Api sur son site ou Instagram pour plus de reviews de livres !

Bonne écoute, et comme toujours, que la Force soit avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *