Épisode #14 : les FanFictions Star Wars

FanFictions. Voilà un terme qu’on rencontre de plus en plus sur les internets. Souvent utilisé et à tort pour décrier les idées d’un artiste ou se moquer des souhaits les plus dingues d’un fandom, la FanFiction est pourtant un genre voire un média à part entière qui donne à des milliers de fans l’occasion de s’exprimer sur des sujets souvent délaissés par les grandes sagas de notre temps.

Aussi large soit-elle, la franchise Star Wars ne fait pas exception. Résultat, les fans de la saga se retrouvent à explorer de nouveaux horizons à l’aide de la FanFiction, sur des plateformes telles que Archive of our Own. Sexualité, univers alternatifs, micro-détails oubliés, voilà le genre de sujets que s’autorisent à traiter les auteurs et autrices de FanFictions Star Wars.

Pour nous présenter cet univers et le libérer des préjugés qui l’entourent, nous avons la chance de recevoir Sam, alias Sl33pyhead, un lecteur averti de FanFiction et un aficionado de Star Wars – mais pas que. Il sera accompagné de notre Phobos nationale, toujours prête à prolonger son amour de Star Wars dans des directions inattendues.

Bonne écoute, et que la Force soit avec vous.

Laisser un commentaire